Le Stade Toulousain chute à Bayonne

Le staff du Stade Toulousain avait annoncé la couleur cette semaine sur le site des Rouge et Noir en expliquant, stats à l’appui, que le XV de Toulouse n’était pas toujours en grande forme pour son premier match de la saison. Privé de ses internationaux, sélectionnés pour la Coupe du Monde de rugby en Nouvelle Zélande, les toulousains se déplaçaient vendredi soir en terre basque pour défier Bayonne. Pour ce premier match de la saison top 14 2011-2012, les joueurs de Guy Novès ont raté le coche. Les toulousains se sont inclinés 18-13. Malgré une domination sur le jeu, les co équipiers de Poitrenaud sont tombés sur des bayonnais particulièrement réalistes. Le Stade Toulousain prend cependant le point du bonus.

Pour cette première journée de top 14, nulle surprise dans les autres matchs. Perpignan, sur sa pelouse a dominé Castres 25 à 6. Le nouveau Stade Français se rassure en atomisant le promu Bordeaux Begles 41-20. Sans surprise, l’autre promu, Lyon a également chuté en Auvergne face à Clermont 22 à 13. Dans le 1er choc de cette saison, le Racing Métro de Chabal a battu Montpellier par 30 à 22. Seule surprise, la victoire d’Agen à Brive.

Le dernier match de cette première journée de championnat Top14 oppose samedi Toulon à Biarritz.

Le Stade Français prend provisoirement la tête du classement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.