l’iPad d’Apple inspiré de 2001 l’odysée de l’espace de Stanley Kubrick ?

C’est au Blog Presse Citron que l’on doit cette découverte. Dans le célèbre film de 1968 “2001 l’Odysée de l’espace”, le réalisateur Stanley Kubrick avait déjà imaginé une tablette tactile très semblable à celle commercialisée plus de 40 ans plus tard par la firme américaine !Dans la courte vidéo extraite du film on constate que les deux principaux personnage de cette saga déjeunent avec un ordinateur uniquement composé d’une tablette. Dans la mise en scène unique du film apparaît cet outil qui permet, notamment de communiquer avec le célèbre ordinateur central de la station spatiale.

La firme américaine Apple s’est elle inspirée du film culte de Kubrick ? Selon Youtube, d’autres films ou séries d’anticipation ont utilisé des objets similaires : Star Trek par exemple.

La vidéo postée en février 2010 a semble t il fait le tour du monde et été vue par plus de 115 000 internautes. Et provoqué plusieurs dizaines de commentaires.

Video : Youtube/Stanley Kubrick 2001 l’Odyssée de l’éspace

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.