Agnes Obel en concert à Toulouse le 19 septembre

AGNES OBEL
Lundi 19 Septembre 2011
LE BIKINI (Ramonville) – 20h30
Tarif : 24€ / 25€ SP
POP/FOLK

Dans son pays natal, le Danemark, Agnes Obel grandit au son des disques de Joni Mitchell et autres voix folk. Pianiste et chanteuse au timbre diaphane, son premier album Philharmonics, sorti à l’automne 2010, lui attire les louanges de la critique.
Agnes Caroline Thaarup Obel naît à Copenhague (Danemark) en 1981. Durant son adolescence, entre deux leçons de piano, elle découvre dans la discothèque de sa mère les disques de Joni Mitchell qui vont profondémment la marquer.

Après avoir fait partie d’un groupe amateur, Agnes Obel se concentre sur ses propres compositions qu’elle joue au piano et enregistre discrètement. Une fois postées sur MySpace, ces chansons font l’objet d’un engouement sur la blogosphère, notamment Just So qui retient l’attention au point d’illustrer une publicité pour Deutsche Telekom.
La suite s’enchaîne tout naturellement : un label est à l’affût pour signer la chanteuse danoise et lui faire enregistrer son premier album. Le magnifique et diaphane Philharmonics, délicate suite de mélodies piano/voix, sort le 4 octobre 2010, couvert par les louanges de la critique.

Artiste révélation du début d’année 2011, une ambiance intime à découvrir le 19 Septembre prochain au Bikini.

Locations :
• www.lebikini.com
• Fnac, Carrefour, Géant, www.fnac.com
• Virgin, Auchan, Cultura, E.Leclerc, www.ticketnet.fr
• www.digitick.com

Renseignements : 05 62 24 09 50

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.