A Toulouse, le prix du logement étudiant aurait augmenté de 3.80%

Fotolia_5640328_SCette année encore, les loyers des logements étudiants proposés aux étudiants ont progressé dans la quasi-totalité des villes indique une étude du site internet Location-etudiant.fr qui propose son baromètre dans les 14 villes étudiantes françaises les plus importantes. Un constat qui va dans le sens des études menées par le syndicat étudiant Unef qui constatait récemment une forte hausse du coût de la rentrée pour les étudiants.

Ainsi et selon cette étude, le prix moyen des loyers des Studio et T1 dans la ville rose aurait progressé de quelques 16 euros pour passer de 421 à 437 euros par mois. Une hausse parmi les plus élevée en France indique cette étude réalisée pour le mois d’Août 2011 et comparées à celles des loyers de Août 2010.

______________________
la colocation reste plus abordable
Toujours selon cette étude réalisée à partir de données calculées sur une base de 14 500 annonces de studios/T1 et 2 pièces regroupant des annonces de particuliers, d’agences immobilières et de résidences étudiantes, le prix du loyer d’un deux pièces serait par contre à la baisse à Toulouse.
Ainsi le prix du loyer du deux pièce aurait baissé en moyenne de 14 euros passant de 546 euros en août 2010 à 532 euros pour le même mois de référence en 2011.

Photo © Angelika Bentin – Fotolia.com: les bons plans étudiants à découvrir sur https://www.toulouse7.com/category/le-plus/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.