Canicule : la Haute Garonne reste en vigilance orange

Fotolia_5649786_SUne période de chaleur caniculaire se poursuit aujourd’hui lundi et mardi. Les plus fortes chaleurs sont encore attendues avec des valeurs voisines de 35 à localement 39 degrès sur les départements placés en vigilance orange indique lundi matin Météo France.

A noter que la nuit, généralement, les températures ne descendront pas en-dessous de 21 degrés jusqu’à mardi matin. A partir d’aujourd’ hui la zone de forte chaleur se décalera vers la moitié est du pays. Mardi 23 août, il est prévu une baisse des températures par l’ouest avec cependant des valeurs qui resteront supérieures aux normales pour la saison indique t on du côté des prévisionnistes.

Les départements concernés : Ain (01), Allier (03), Haute-Garonne (31), Gers (32), Isère (38), Loire (42), Lot-et-Garonne (47), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Saône-et-Loire (71), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)

LES BONNES PRATIQUES EN CAS DE FORTES CHALEURS :
En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
* Si vous avez besoin d’aide, appelez la mairie.
* Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez les dans un endroit frais.
* Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
* Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) deux à trois heures par jour.
* Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
* Adultes et enfants: buvez beaucoup d’eau, personnes âgées : buvez 1.5L d’eau par jour et mangez normalement.
* Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
* Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
* Limitez vos activités physiques.

Photo © Angelika Bentin – Fotolia.com : les piscines toulousaines devraient être prises d’assaut

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.