Affaire Tapie : Lagarde se serait impliquée “personnellement”

800px-2010_Bernard_Tapie_Salon_des_entrepreneursMauvaise nouvelle pour l’ancienne ministre de l’économie de Nicolas Sarkozy. Selon le site internet Médiapart qui cite la Cour de Justice de la République, l’actuelle directrice du FMI se serait impliquée “personnellement” dans la procédure qui a permis à l’ancien homme d’affaire de bénéficier d’une indemnisation de plusieurs centaines de millions d’euros dans le litige qui l’opposait au Crédit Lyonnais.

Selon la CJR, la décision de passer outre la procédure classique pour s’en remettre à une justice privée était actée dès l’arrivée de Jean Louis Borloo, par ailleurs ancien conseiller juridique d’un certaine Tapie Bernard, au ministère de l’économie. Christine Lagarde désormais visée par une enquête pour “complicité de faux” et “complicité de détournement de fonds publics”aurait donné des “instructions” malgré l’opposition de plusieurs hauts fonctionnaires.

Photo CC/Eurobas

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.