Airbus fait l’acquisition de Metron Aviation

Cette acquisition est destinée à “soutenir la stratégie d’optimisation de la gestion du trafic aérien (Air Traffic Management – ATM) au niveau mondial” indique l’avionneur européen.

Airbus a conclu un accord définitif visant à l’acquisition de Metron Aviation, basée aux USA fournisseur leader de produits et services ATM avancés, destinés à l’industrie aéronautique mondiale. Cette acquisition, soumise aux approbations habituelles, renforce la stratégie d’Airbus, qui vise à accélérer et soutenir les programmes ATM dans le but d’améliorer considérablement la capacité, l’efficience et le développement durable du transport aérien mondial. Au début de l’année, Airbus a lancé la filiale Airbus ProSky, dédiée à la fois au support du système de transport aérien de nouvelle génération (Next Generation Air Transportation System – NextGen) mené par la FAA, à celui du programme européen SESAR (Single European Sky ATM Research) mais également à d’autres programmes internationaux de modernisation de l’ATM.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.