Patti Smith en concert à Toulouse le 17 Novembre

Icône du rock pour toute une génération, Patti Smith, interprète-compositeur et poétesse garde plusieurs décennies après le début de sa carrière l’image d’une artiste féminine toujours aussi complète et engagée. Patti Smith fait son apparition sur la scène musicale américaine dans les années 1970 au lendemain de la mort de Janis Joplin. Sans tomber dans la facilité d’un discours féministe, Patti Smith va établir un pont entre le folk-blues de Bob Dylan et la violence teintée de littérature du Velvet Underground, annonciatrice de la vague punk qui va bientôt arriver.

Des artistes tels que Michael Stipe, Morrissey mais aussi Chan Marshall (Cat Power) la tiennent pour une référence absolue. Son parcours, fait de rencontres exceptionnelles et de pertes dramatiques, ses prises de positions politiques et son infatigable exploration des espaces littéraires et religieux, lui donnent, au-delà de sa stature inévitable d’icône punk-rock, un charisme de « clocharde céleste » toujours en éveil.

+ d’infos : www.pattismith.net

PATTI SMITH
JEUDI 17 NOVEMBRE 2011 20H30
LE BIKINI TOULOUSE
TARIF : 33€

Locations :
BLEU CITRON : 05 62 73 44 77 – www.bleucitron.net
LE BIKINI : www.lebikini.com
www.digitick.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.