Le Foie Gras interdit au Salon de Cologne !

800px-Brød_med_foie_gras_og_rødvinssyltet_figenMartin Malvy demande au ministre de l’agriculture allemand de faire réintégrer le foie gras au salon « ANUGA »

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a appris ce 6 juillet la décision des organisateurs du salon alimentaire « ANUGA », qui se tiendra à Cologne (Allemagne) en octobre prochain, d’interdire aux producteurs de foie gras la promotion et dégustation de leur produit.

Le président de Région a souhaité réagir à cette annonce :
« Le refus des organisateurs du salon alimentaire de voir figurer le foie gras dans les produits présents lors de l’ANUGA constitue une entrave au commerce. Ces salons ont pour objectif de valoriser et faire découvrir au public les produits de qualité. Le foie gras en fait partie et l’Allemagne en est un des 10 plus gros consommateurs au monde.
Je vais demander au ministre de l’agriculture allemand d’user de son autorité auprès des organisateurs pour qu’ils reviennent sur leur décision et que le foie gras réintègre le salon».

Photo CC/cyclonebill : une tranche de foie gras avec figue sèche : un délice !

2 Commentaires

  1. Le ministre allemand de l’agriculture peut faire pression autant qu’il veut, nous enverrons autant de courriers qu’il faut pour manifester notre soutien aux organisateurs de ce salon.

  2. A noter tout de même que le foie gras est protégé en France, mais représente une infraction aux règles européennes en matière d’élevage et de bien être-animal.

    http://www.stopgavage.com/illegalite.php

    Le gavage est d’ailleurs interdit dans la plupart des pays de l’Union Européenne.
    Il y a des choses à ne pas défendre, en voici une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.