Martinel : Les députés PS contre la suppression des concours de recrutement des professeurs

Les députés socialistes ont dit non à la suppression des concours de recrutement des professeurs indique aujourd’hui la député socialiste de Toulouse Martine Martinel.

La Commission des Affaires Culturelles et de l’Education a rejeté mercredi matin le rapport d’information de Jacques Grosperrin, député UMP, sur la formation et le recrutement des Enseignants. Interrogé mardi, le ministre de l’éducation Luc Chatel n’avait pas, publiquement, exprimé de position sur le sujet. Force est de constater que la majorité est aujourd’hui divisée sur ce point.

Le groupe socialiste ainsi que la totalité de l’opposition et une partie de la majorité se sont vigoureusement opposés à la proposition qui consistait à supprimer les concours de recrutement dans l’ Education Nationale.

“Pour les députés socialistes, les concours d’entrée dans la fonction publique et notamment dans l’ Education Nationale, doivent rester les garants de l’égalité républicaine. Chaque jeune se destinant au métier d’enseignant doit bénéficier d’une véritable formation professionnelle et d’un statut, remis en cause aujourd’hui par les dernières réformes du Gouvernement” a commenté Martine Martinel.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019