Bac 2011 : ceux qui l’ont, ceux qui ne l’ont pas

bacC’est le jour J. Après 3 ans de lycée, une année de terminale, des semaines de révision et plusieurs jours d’épreuves, les résultats du bac sont affichés ce mardi. Tous les noms des candidats seront affichés. Avec trois hypothèses : admis, recalé ou repêchage. Particulièrement attendus, les résultats devraient être affichés dès 10h. Le site internet du ministère, particulièrement surchargé est difficilement accessible depuis déjà plusieurs heures.

A compter du mardi 5 juillet 2011, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative propose de consulter gratuitement en ligne les résultats du baccalauréat 2011 sur les sites de chaque académie.

Les résultats du baccalauréat 2011 sont également rendus publics par affichage dans les établissements à partir de cette même date.

Le candidat qui obtient une moyenne de 10/20 ou plus est déclaré admis. Il existe 3 mentions :

“assez bien”, pour une note moyenne au moins égale à 12 et inférieure à 14,
“bien”, pour une note moyenne au moins égale à 14 et inférieure à 16,
“très bien”, pour une note moyenne au moins égale à 16.

Le candidat qui obtient une moyenne comprise entre 8/20 et 10/20 est autorisé à se présenter aux épreuves orales du second groupe. Ces oraux de rattrapage sont organisés immédiatement après la communication des résultats du premier groupe et se déroulent jusqu’au samedi 9 juillet 2011 (matin).

Photo Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.