Vive les vacances !

toulouse71er juillet ! c’est fait les grandes vacances sont là pour un grand nombre de collégiens, d’écoliers et lycéens. Certains passent encore des examens, bac ou brevet, d’autres sont déjà en vacances depuis quelques jours. Certains étudiants s’activent en jobs d’été ou sont déjà partis à la plage. Mais l’année scolaire 2010-2011 s’est bel et bien achevée ce vendredi 1er juillet.

Toulouse Plage ouvrira ses portes le 9 juillet et jusqu’au 28 août
Durant tout l’été, Toulouse Plages renoue avec la Garonne et ses berges… Pour le plus grand plaisir des Toulousains et des visiteurs de passage.
En effet, Toulouse Plages reprend ses quartiers d’été de part et d’autre de la Garonne. Sur la rive gauche, la Prairie des Filtres transformée en base nautique, fait le bonheur des familles et des sportifs, tandis que le Quai de l’Exil républicain espagnol invite au jeu et à la flânerie. Sur l’autre rive, le Quai de la Daurade joue l’atout culturel et festif avec les bals et les pauses musicales.

Le quai de la Daurade proposera essentiellement une offre culturelle (concerts le mardi et jeudi, bals le vendredi) et des rendez-vous pour les plus de 60 ans.

Sur le quai de l’Exil Républicain Espagnol, la grande roue revient et une nouveauté fait son apparition.
Sur le site de la Prairie des Filtres, le sport est roi, avec des pratiques et initiations accessibles à toutes et à tous, toutes générations confondues. Que vous soyez plutôt maillot de bain ou habillement sportif, clubs, comités et ligues se sont mobilisés pour vous offrir une large palette, avec toujours la pratique de l’aviron et du canoë.
On retrouvera bien sûr les activités de beach, des jeux de raquettes, de fitness, mais aussi des nouveautés : le golf, la zumba… Mais les activités éducatives et de détente ne seront pas en reste avec notamment la ludo plage assurée par le réseau des ludothèques toulousaines, les jeux de société, la bibliothèque, les visites guidées.

De nouvelles animations sont programmées pour l’édition 2011 de Toulouse Plage :

– installations de parc à vélos
– et tous les mercredis, de 18h30 à 19h30, des soirées de type « karaoké » sur le thème “On chante avec… “, etc.
Les horaires des animations sont variables selon le site : à partir de 9h jusqu’à 19h30 sur la Daurade, de 10h à 21h sur la Prairie des Filtres et de 11h à 23h sur le quai de l’Exil Républicain Espagnol.

Photo © Holger Kramer – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.