Tsonga défie Djokovic pour une place en finale de Wimbledon

501px-Novak_Djokovic_AO_win_2011Après son extraordinaire victoire sur Roger Federer, Tsonga affronte Djokovic en demi finale du tournoi de Wimbledon. Une nouvelle montagne à gravir pour le dernier représentant français face au numéro 2 mondial. Et un match particulièrement attendu qui aura aussi une saveur de revanche : Tsonga, blessé, n’avait pas pu jouer la finale de Coupe Davis remportée par une équipe de Serbie menée par Djokovic.

Ce dernier est favori. Auteur d’une saison 2011 extraordinaire, Djokovic a remporté l’Open d’Australie avant de battre Nadal sur terre battue. Djokovic avait cependant échoué en demi finale de Roland Garros lors d’un match d’anthologie remporté par Roger Federer. Avec cette défaite, Djokovic avait également perdu l’opportunité de prendre la première place du classement mondial à rafael Nadal.

Dans l’autre demi finale, la logique est respectée. Le numéro 1 mondial et tenant du titre, Rafael Nadal affronte le numéro 4 Andy Murray.

Dans le tableau féminin, Maria Sharapova affrontera samedi Kvitova en finale.

Photo CC/globalite/Flick : Djokovic vainqueur de l’open d’Australie 2011

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.