Coup de théâtre dans l’affaire DSK

800px-Dominique_Strauss-Kahn_-_Strauss-Kahn_meeting_in_Toulouse_for_the_2007_French_presidential_election_0242_2007-04-13Selon le très sérieux New York Times, les accusations d’agression sexuelle, contre Dominique Strauss Kahn pourraient tomber. Selon le journal américain qui cite des sources proches de l’accusation sans toutefois donner de nom, les déclarations de l’accusatrice pourraient être sérieusement mises en doute. Le NYtimes déclare que Nafissatou Diallo aurait menti à plusieurs reprises depuis le début de l’affaire. Le site internet nytimes.com indique “des doutes majeurs”.

Le 14 mai, le directeur du FMI, arrêté par la police à l’aéroport de New York avait été accusé de plusieurs crimes sexuels pour des actes commis dans la fameuse suite 2806 de l’hôtel Sofitel de New York. Dominique Strauss Kahn, alors favori des sondages pour l’élection présidentielle de 2012, avait été présenté publiquement présenté devant un juge avant d’être incarcéré puis libéré sous caution et contrôle judiciaire étendu. DSK avait alors démissionné de la direction du FMI pour, avait il précisé dans un courrier adressé au FMI, pour pouvoir se consacrer à sa défense.

Une audience est programmée vendredi à New York.

Photo : Creative Commons CC-BY-SA-2.5/Guillaume Paumier : Selon le député “strauss kahnien” Jean Marie Le Guen, si DSK est rapidement blanch, il pourra jouer un rôle dans la campagne des primaires socialistes à l’élection présidentielle de 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.