L’AFP rendait compte ce jeudi de la décision de l’assemblée Nationale de lever l’immunité parlementaire de Georges Tron. Il devait retrouver son siège de député de l’Essonne aujourd’hui, suite à sa démission du gouvernement le 29 mai dernier.

Selon le Figaro, l’ancien secrétaire d’Etat à la fonction publique avait envoyé mercredi une lettre au président de l’Assemblée, Bernard Accoyer, lui signifiant sa volonté de respecter strictement le contrôle judiciaire dont il fait l’objet. Plaidant son innocence et son engagement moral, il demandait en somme au bureau de l’Assemblée de ne pas lever son immunité.

Si cela lui a été refusé, rien ne l’empêche cependant de siéger encore à l’Assemblée. Le quotidien cite le député UMP Claude Goasguen, affirmant « qu’on se serait volontiers passés de se retour ».

Le Point rappelle de son coté que la levée de « l’inviolabilité parlementaire » était une condition sine qua none pour la poursuite du contrôle judiciaire appliqué à monsieur Tron. Celui-ci à été instauré dans le cadre de la mise en examen de ce dernier pour faits de viols et agressions sexuelles en réunion par personne ayant autorité.

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04