Wimbledon : Tsonga-Federer, le jour J

436px-Jo-Wilfried_Tsonga_at_the_2009_US_Open_01Dernier représentant français au tournoi de Wimbledon, Jo Wilfried Tsonga affronte Federer pour une place en demi finale. Face au sextuple vainqueur du tournoi, Tsonga n’est pas favori. Le match se joue sur le central de Wimbledon, le jardin du suisse en quelque sorte. Pour réussir l’exploit, Tsonga devra jouer le match parfait. Une demi finale face à Tomic ou Djokovic est à ce prix.

Dans le haut du tableau, Nadal, tenant du titre affronte la tête de série numéro 10 du tournoi, l’américain Fish. Et Andy Murray l’espagnol Lopez.

Chez les femmes : Bartoli, fatiguée, a tenté l’impossible face à l’allemande Lisicki. Cette dernière, bénéficiaire d’une Wild Card affronte Sharapova en demi finale. Dans l’autre match Azarenka affronte Kvitova pour une place en finale.

A noter dans le tournoi de double, la présence de Clément, associé au tchèque Dlouhy en quarts de finale. Llodra reste lui aussi en piste.

Photo CC/Christian Mesiano/Flickr : Pour se hisser en quarts de finale de Wimbledon 2011, Tsonga a facilement battu Ferrer, pourtant classé tête de série numéro 7

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.