Départs en vacances, 1er week end classé orange par bison futé

vLe week-end du 1er juillet au 3 juillet 2011 marque le début des vacances estivales. Et selon “bison futé” les premières difficultés sur les routes des vacances.

Selon Bison futé :
Vendredi 1er juillet est classé ORANGE dans le sens des départs.
Samedi 2 juillet est classé ORANGE dans le sens des départs.
Dimanche 3 juillet est classé VERT dans les deux sens de circulation.

Les principales difficultés attendues aux abords des grandes agglomérations vendredi en fin d’après midi et samedi matin.

Sur le territoire national, la circulation des véhicules de transport de marchandises dangereuses et non dangereuses de plus de 7,5 tonnes de poids total en charge (PTAC) est interdite du samedi 2 juillet à partir de 22h00 jusqu’au dimanche 3 juillet à 22h00.

Les conseils de sécurité routière pour l’été
Bien préparer son véhicule. Vérifier l’état de la structure des pneumatiques et leur pression, sans oublier ceux de la caravane ou de la remorque s’il y a lieu. Prévoir de s’exercer à tracter la caravane avant de se lancer dans un grand trajet.

Prendre la route bien reposé et s’arrêter régulièrement. Préférer un départ matinal à un départ tardif et souvent nocturne. Une nuit complète de sommeil avant de partir s’impose. Partir en forme, c’est aussi éviter l’alcool, les médicaments incompatibles avec la
conduite automobile, les repas copieux et tout ce qui peut contribuer à une perte de vigilance. S’arrêter toutes les deux heures pendant au moins 15 minutes. C’est aussi le moment de changer de conducteur.

Photo © petar Ishmeriev – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.