Baroin ministre de l’économie et Pecresse ministre du budget

800px-UMP_regional_elections_IlM_2010-02-18_n12La rumeur a couru toute la journée. Elle vient d’être officialisée via le compte Twitter de l’Elysée : François Baroin remplace Christine Lagarde et devient ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Dans un deuxième Twitt du compte officiel de l’Elysée : Valérie Pecresse est nommée ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Réforme de l’Etat, porte parole du gouvernement.

Dans ce jeu de chaises musicales, l’Elysée annonce un remaniement plus large qu’attendu. A moins d’un an de l’élection présidentielle : Laurent Wauquiez devient ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le centriste membre du Parti radical valoisien, Jean Leonetti est nommé, ministre auprès du ministre d’État, ministre des Aff étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes.

Marc Laffineur, centriste de l’UMP est nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense et des anciens combattants et Thierry Mariani, ministre auprès de la ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé des Transports. L’UMP Claude Greff est nommée secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, chargée de la Famille.

Photo CC/Marie-Lan Nguyen : Christine Lagarde et Valérie Pecresse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.