Présidentielle : Martine Aubry officiellement candidate aux primaires socialistes

400px-Parti_socialiste_Paris_rally_regional_elections_2010-03-11_n05Ponctuelle. L’évènement était annoncé depuis plusieurs jours. Et relevait du secret de polichinelle depuis l’éviction de Dominique Strauss Kahn. Gare saint sauveur à Lille, 11h30, avec un drapeau européen et un drapeau français, la première secrétaire du Parti socialiste et maire de Lille Martine Aubry a présenté sa candidature aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2012. Sous une publicité du site internet martineaubry.fr, Martine Aubry rejoint François Hollande, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg et Manuel Valls dans la course.

Avant de se déclarer candidate, Aurby a d’abord dénoncé le “désordre” et un  “pouvoir enfermé dans ces certitudes”. Martine Aubry a esquissé son programme de campagne interne soit :  “redonner gout de l’avenir et l’envie d’un destin en commun”.

La première secrétaire du PS a préconisé une “vision claire”,  “une action cohérente” et un  “langage de vérité” pour  “rassembler le pays dans la justice”. Et repris les grands axes du projet socialiste pour l’élection présidentielle.

Dans un discours assez court, d’un petit quart d’heure, Martine Aubry en a appelé aux jeunes, aux chercheurs et aux artistes, “Atouts pour réussir dans la compétition mondiale” a t elle précisé. Elle également fait part de son “enthousiasme” à rentrer dans la campagne à la rencontre des français.

La première secrétaire du Parti socialiste n’a pas évoqué dans cette déclaration sa succession à la direction de la rue de Solférino. Longuement acclamée, Martine Aubry a terminé son intervention par un “vive la République et vive la France”.

Photo CC/Marie-Lan Nguyen : Martine Aubry, maire de Lille et candidate aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2012

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.