Pour la FCPE, 58 nouvelles classes devraient être ouvertes à Toulouse

Classe_maternelle2“12 écoles toulousaines sont encore en attente des décisions d’ouverture de classe pour la rentrée prochaine alors que les enfants sont inscrits et que les seuils pour l’ouverture d’une classe supplémentaire (26 pour l’élémentaire et 32 pour la maternelle) sont dépassés” indique aujourd’hui l’association de parents d’élève FCPE.

“La Commission de régulation de la ville de Toulouse qui s’est tenue le 7 juin 2011, nous a permis de disposer de chiffres plus précis sur les effectifs des écoles maternelles et élémentaires de Toulouse pour la rentrée 2011. En étudiant ces nouveaux chiffres, nous constatons donc que 12 écoles de Toulouse sont largement au-dessus des seuils d’ouvertures et qu’aucune ouverture de classe n’est prévue pour ces écoles (selon nos dernières informations)” souligne t on du côtés des parents d’élèves.

La FCPE 31 interpelle l’Inspecteur d’académie afin “qu’il prenne les dispositions adéquates pour prévoir les ouvertures de classes nécessaires au bon fonctionnement de ces écoles dès la rentrée de septembre 2011. Par ailleurs, la FCPE 31 souhaite que l’ordre logique des étapes d’étude de la carte scolaire du primaire soit rétabli dès l’année scolaire prochaine, c’est-à-dire que le CDEN se tienne après l’ensemble des commissions « effectifs » des communes de la Haute-Garonne. La FCPE 31 attend une réponse de Monsieur l’Inspecteur d’Académie. ”

Photo CC/PE Weck 2005

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.