la dernière campagne de com de Greenpeace vise Volkswagen

La vidéo buzze depuis mardi matin sur les réseaux sociaux. Et selon de nombreux communicants elle devrait “cartonner”. L’ONG accuse Volkswagen de s’opposer à deux lois européennes stratégiques pour la protection du climat.

La recette de Greenpeace est simple : les communicants de Greenpeace ont détourné la dernière campagne de Volkswagen inspirée de Star Wars. Dans cette publicité, un jeune garçon habillé en Dark Vader tentait d’user de la force pour faire réagir la voiture proposée à la vente.

Cette fois ci, le groupe automobile allemand Volkswagen y est accusé d’être passé du côté obscur de la force. Le logo de la firme allemande est même accolé à la fameuse étoile noire de l’empire !

“Notre planète – la Terre – est en danger. Volkswagen s’oppose à deux lois européennes stratégiques pour la protection du climat : la revalorisation de l’objectif de réduction des émissions, et l’adoption de normes plus strictes en matière de performance énergétique des véhicules” indique l’ONG sur le site consacré à la campagne.

Avec amplification “Sans ces mesures” souligne Greenpeace, “la Terre connaîtra le même sort que la planète Aldérande : elle sera détruite par l’Étoile Noire. Mais tout n’est pas perdu. Nous sentons que la force accompagne Volkswagen. Nous, membres de l’Alliance rebelle, appelons Volkswagen à s’éloigner du côté obscur.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.