La candidature de Martine Aubry provoque de nombreuses réactions

La candidature attendue, de Martine Aubry aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2012 provoque de nombreuses réactions. De la part d’anonymes, de militants ou de ténors. Au Parti socialiste, mais également à droite. En voici

Cambadélis : “Martine Aubry a changé d’habits Son discours de Lille marque le premier pas vers le redressement national. Le redressement par le rassemblement dans la justice. Le redressement dans et pour une République moderne !”

Claude Bartolone “La « Première secrétaire Aubry » a laissé apparaître la « candidate Martine ». Lors de sa déclaration de candidature, les Français ont vu une femme qui n’a pas simplement une envie mais une volonté. C’est le moment Martine Aubry. Son expérience de l’Etat, des collectivités locales et de la direction du PS, lui permet de se présenter aujourd’hui solennellement devant les Français avec un horizon, un contrat et une crédibilité”.

Guiguou : “Vous le savez, je souhaitais que Martine Aubry prenne cette décision. Elle y pensait depuis longtemps, nous en avions parlé. Elle a su construire un parcours politique où elle s’est, chaque fois, engagée à fond dans ce qu’elle avait décidé d’entreprendre et où elle a, chaque fois, réussi : au gouvernement, où elle a porté des réformes emblématiques pour la gauche, à Lille, dont elle a fait une capitale européenne et un laboratoire de la mixité sociale, de l’innovation et de la création, au Parti socialiste, qu’elle a su rassembler et dynamiser pour lui faire gagner haut la main les élections régionales et cantonales (…) je crois que Martine Aubry nous donne les meilleurs chances de gagner en 2012.”

Thierry Mariani Conseiller politique de l’UMP : “Martine Aubry a choisi d’annoncer sa participation au bal des prétendants de la primaire socialiste dans une gare de marchandise lilloise désaffectée transformée en espace culturel à l’image de la désindustrialisation du pays dont se sont rendues coupables les élites socialistes ! Après l’empêchement de DSK, elle est ainsi la candidate par défaut, garante de l’unité molle d’un syndicat d’élus et d’un quarteron d’apparatchiks en déphasage avec les réalités économiques et politiques d’un monde en pleine mutation ! La gauche toutes tendances confondues, persiste dans l’immobilisme et la régression. Martine Aubry se penche avec condescendance sur le sort de nos compatriotes pour mieux les déresponsabiliser et les infantiliser. Elle est le symbole d’un parti politique vide de toute ambition pour le pays qui en est resté à des recettes appartenant à un passé révolu !”

Twitter UMP “Martine Aubry nous annonce le désert d’avenir ”

Yves Jego Twitter : “M.#Aubry entre en campagne sans véritable envie. Après #Hollande le normal Martine la banale. Déjà que le programme du #ps était has been..”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.