Bactérie Ecoli : le gouvernement demande de suspendre la vente de certains produits

A la suite des cas groupés d’infection par la bactérie Escherichia coli à Bordeaux, Frédéric Lefebvre a demandé que tous les distributeurs de graines à germer de fenugrec, de moutarde et de roquette provenant du fournisseur Thompson & Morgan en suspendent la commercialisation a indiqué aujourd’hui le service presse du Premier ministre.

L’enquête de traçabilité réalisée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a montré que les graines germées consommées à l’occasion d’une kermesse dans un centre de loisirs à Bègles sont issues de graines de fenugrec, de moutarde et de roquette qui ont été achetées dans un magasin Jardiland indique le ministère qui précise que d’après les informations en possession de la DGCCRF, le fournisseur est un établissement britannique, la société Thompson & Morgan, basée à Ipswich (GB).

Frédéric Lefebvre a donné instruction à la DGCCRF de demander aux distributeurs de graines à germer de fenugrec, de moutarde et de roquette provenant du fournisseur Thompson & Morgan de suspendre sans délai la commercialisation de ces produits.

Frédéric Lefebvre recommande également aux consommateurs qui auraient acheté ces mêmes produits de ne pas les utiliser.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com