Bactérie Ecoli : le gouvernement demande de suspendre la vente de certains produits

A la suite des cas groupés d’infection par la bactérie Escherichia coli à Bordeaux, Frédéric Lefebvre a demandé que tous les distributeurs de graines à germer de fenugrec, de moutarde et de roquette provenant du fournisseur Thompson & Morgan en suspendent la commercialisation a indiqué aujourd’hui le service presse du Premier ministre.

L’enquête de traçabilité réalisée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a montré que les graines germées consommées à l’occasion d’une kermesse dans un centre de loisirs à Bègles sont issues de graines de fenugrec, de moutarde et de roquette qui ont été achetées dans un magasin Jardiland indique le ministère qui précise que d’après les informations en possession de la DGCCRF, le fournisseur est un établissement britannique, la société Thompson & Morgan, basée à Ipswich (GB).

Frédéric Lefebvre a donné instruction à la DGCCRF de demander aux distributeurs de graines à germer de fenugrec, de moutarde et de roquette provenant du fournisseur Thompson & Morgan de suspendre sans délai la commercialisation de ces produits.

Frédéric Lefebvre recommande également aux consommateurs qui auraient acheté ces mêmes produits de ne pas les utiliser.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.