Attention Canicule

caniculeDeuxième journée de très forte chaleur lundi sur toute la France et sur la plaine toulousaine. Une nouvelle fois, les températures vont flirter, sous abris avec les 35 degrés. Au soleil, et en plein centre ville, le thermomètre devrait monter bien plus haut dans l’après midi. Pas d’alerte, mais quelques précautions sont préconisées pour éviter tout risque.L’essentiel : ne pas s’exposer à une trop forte chaleur et surtout boire et s’hydrater régulièrement.

Ainsi, les personnes fragiles et notamment les enfants en bas âge ne doivent pas s’exposer trop longtemps au soleil. Au bureau ou à la maison, ne pas hésiter à faire fonctionner climatiseurs ou ventilateurs. Fermer volets et fenêtres aux heures les plus chaudes de la journée pour ré ouvrir en soirée. Si possible pour permettre une circulation de l’air.

L’hydratation est essentielle. Ne pas hésiter à prendre plusieurs douches dans la journée. Et surtout boire tout au long de la journée. Jus de fruits ou eaux.

Selon Météo France, ce pic de chaleur devrait s’atténuer mardi. A l’exception du Sud Ouest. Sous un ciel d’alternance, le thermomètre devrait continuer à dépasser les 30 degrés. Dans la soirée, des orages sont annoncés. La baisse des températures devrait, à Toulouse, beaucoup plus sensible mercredi. Selon Météo France, le thermomètre pourrait perdre 10 degrés en 24 heures !

Photo © Smallkaps85 – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.