Consommation d’alcool : les détails des mesures prises par Pierre Cohen

Lors du conseil municipal du 24 juin, Pierre Cohen a annoncé avoir pris deux arrêtés municipaux pour encadrer la consommation et la vente à emporter d’alcool. Ces arrêtés prévoient d’interdire la consommation d’alcool sur l’espace public dans tout l’hyper-centre et la fermeture de tous les établissements de vente à emporter, à 2 heures du matin en semaine et à 3 heures dans la nuit du samedi au dimanche.

« Cette décision répond au souhait des habitants du centre-ville d’une plus grande tranquillité, tout en préservant la vie festive des soirées toulousaines » a expliqué Pierre Cohen avant d’annoncer que « la Ville travaille également avec les professionnels et les riverains à l’élaboration d’une Charte de la Vie Nocturne pour développer des actions de santé publique et de prévention des addictions et encourager les bonnes pratiques chez les professionnels ».

Concernant les transports, Pierre Cohen a annoncé l’organisation, à l’automne, d’une table ronde avec les présidents des groupes politiques de la communauté urbaine du Grand Toulouse.« Face à l’engorgement de la métropole, les déplacements sont plus que jamais notre priorité. C’est pourquoi nous devons dépasser les clivages pour adopter ensemble, au plus vite, un plan des déplacements urbains ambitieux » a conclu le maire.

Pierre Cohen a proposé un voeu commun au conseil municipal qui a été voté à l’unanimité pour soutenir le conseil général de Haute-Garonne dans cette démarche pour l’ex-prison Saint-Michel revienne aux Toulousains et aux Haut-Garonnais.

Enfin, la maire a félicité le constructeur Airbus pour les commandes record enregistrées pendant le Salon du Bourget. « L’aéronautique connaît une période florissante et Toulouse profite pleinement de cette embellie. Les retombées seront considérables pour l’emploi et le développement économique de notre région. Cela conforte Toulouse dans son dynamisme actuel et renforce son rôle de métropole européenne. »

Partager

Articles Récents

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

8e semaine de grève pour les avocats toulousains

Les avocats du barreau de Toulouse viennent de décider le prolongement de la grève. Ils…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

En grand excès de vitesse pour “décrasser son moteur”

Un automobiliste a été contrôlé à plus de 130 km/h sur une portion de route…

24 février 2020

Enquête ouverte pour racisme après le match Tarbes Lannemezan

Les heurts du match de rugby du championnat de fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com