Restriction de vente et consommation d’alcool : Moudenc soutient Cohen

Fotolia_5257107_SAnnoncé, l’arrêté, présenté par le député maire socialiste de Toulouse Pierre Cohen étendant les interdictions de consommation d’alcool sur la voie publique a été voté vendredi en conseil municipal. Son premier opposant Jean Luc Moudenc, lui apporte son soutient sur ce point. Mais le désormais chef de l’UMP dans le département ne croit pas en son application. Jean Lus Moudenc a expliqué sa position vendredi après midi. “L’alcool est devenu, dans notre ville, un fléau qui frappe de plein fouet notre jeunesse et occasionne un grand nombre de perturbations nocturnes affectant la tranquillité des Toulousains. Nous sommes favorables à l’extension géographique en centre ville de l’interdiction de vente d’alcool” a indiqué Moudenc.

“Cependant” précise l’ancien maire de Toulouse, “les effectifs de la police municipale stagnent depuis 3 ans, tandis que les patrouilles de nuit ont été supprimées depuis 10 mois et qu’aucune caméra n’a été installée sur le domaine public par la municipalité. Dès lors que des moyens supplémentaires concrets ne suivent pas, comment espérer l’application de ce nouvel arrêté ?”

” Un autre nouvel arrêté décide de retarder jusqu’à 2 heures voire 3 heures du matin les horaires de fermeture des établissements vendant de l’alcool à emporter dont la vente est interdite après 22 heures ! On saisit mal la logique de cette disposition qui conforte ces établissements alors qu’il vaudrait mieux agir pour faire respecter l’interdiction de vente après 22 heures. Je crains que cela donne lieu à des dérives supplémentaires de la consommation de l’alcool dans la rue” a indiqué le président du groupe d’opposition municipale Toulouse Pour Tous.

Illustration Toulouse7.com © helenos – Fotolia.com

2 Commentaires

  1. Moudenc n’est il pas d’accord avec la mesure prise par Cohen ?

  2.  Bonjour,
    Je souhaite vous remercier d’avoir repris le communiqué de presse de Jean-Luc Moudenc sur ce sujet. C’est toujours avec plaisir que nous découvrons nos idées et prises de positions retranscrites dans la presse.
    Une petite remarque toutefois : si le corps de votre article reproduit très fidèlement le communiqué, je souhaitais néanmoins vous indiquer que le titre de votre article ne reflète pas vraiment la teneur et l’état d’esprit du communiqué. La lecture complète de votre article le démontre aisément.
    Bien cordialement,
    Emilion Esnault
    Chargé de la communication – Association Toulouse Avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.