Affaire Tapie-Lagarde : le Parquet de Paris ouvre une enquête

397px-Gestao-Lagarde-croppedTrès mauvaise nouvelle pour une Christine Lagarde en campagne pour prendre la direction du FMI. Une nouvelle fois, la ministre de l’économie est visée dans une procédure judiciaire liée à l’affaire Tapie. Selon le site internet lemonde.fr : le Parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire pour des faits qui pourraient constituer une infraction d’ “abus de pouvoirs sociaux”.

En cause : la fameuse décision d’abandonner la procédure judiciaire pour faire régler l’affaire Tapie/Crédit Lyonnais par un tribunal arbitral. Lequel a décidé à l’été 2008 de verser 403 millions d’euros à l’homme d’affaire Bernard Tapie.

Selon le site internet du Monde Jean-François Rocchi, haut fonctionnaires de Bercy, serait nommément visé dans cette enquête.

Le 10 mai 2011, à la suite d’une requête des députés socialistes, Jean-Louis Nadal, procureur général près la Cour de cassation, demande à la Cour de justice de la République d’ouvrir une enquête visant Christine Lagarde pour abus d’autorité dans l’arbitrage rendu dans l’affaire Bernard Tapie.

Photo CC/Agencia Brasil/Fábio Pozzebom : Christine Lagarde

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.