Le Muséum de Toulouse recevra aussi des lectures du Marathon des Mots

Le Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse est un partenaire privilégié du Marathon des mots. Après avoir accueilli les années passées le Marathon jeunesse, le Muséum a été cette année le lieu d’une résidence d’écriture de Patrick Autréaux, déjà invité au Marathon des mots en 2009 dans le cadre du « Studio de la jeune création ». Après le succès critique et public de ses deux premiers romans (Dans la vallée des larmes ; Soigner) publiés aux Editions Gallimard, Patrick Autréaux est venu à Toulouse en avril dernier pour une résidence d’une semaine qui lui a permis d’achever la rédaction de son prochain récit Le dedans des choses qui sera publié au printemps 2012 aux Editions Gallimard.

Dimanche 26 juin à 16h30, Patrick Autréaux présentera ce texte au public avec la complicité d’Eric Génovèse de la Comédie‐Française. Avant cette lecture à 15h00, Eric Génovèse lira des extraits de Walden, la vie dans les bois d’Henry D. Thoreau, dans un montage préparé avec Patrick Autréaux.

Cette 7e édition du Marathon des mots de courra à Toulouse du 23 au 26 juin. Il mettra particulièrement à l’honneur de nombreux écrivains et artistes du monde arabe lors d’un cycle de lectures et de débats intitulé « Chronique du Printemps arabe » avec la participation des écrivains venus d’Algérie (Boualem Sansal, Rachid Boudjedra), d’Egypte (Gamal Ghitany, Khaled AlKhamissi),
du Liban (Joumana Haddad, Hyam Yared, Charif Majdalani), de Libye (Kamal Ben Hameda), du Maroc (Abdellah Taïa), de Palestine (Sari Nusseibeh, Elias Sanbar), de Syrie (Khaled Khalifa, Farouk Mardem Bey), de Tunisie (Tahar Bekri, Abdelwahab Meddeb, Hélé Béji) et d’intellectuels spécialistes de la région (Henry Laurens, Gilles Kepel)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.