Aribus vend 40 airbus A320 néo et signe un protocole d’accord sur 25 A320

JetBlue commande 40 appareils de la famille A320neo et Garuda Indonesia signe un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 25 appareils de la famille A320.

A l’occasion du Salon international du Bourget, JetBlue Airways et Airbus ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 40 A320neo (new engine option). JetBlue n’a pas encore annoncé le choix de la motorisation de ces appareils. Cet accord prévoit en outre le remplacement de 30 des A320 déjà commandés par JetBlue, par des A321 de plus grande capacité dotés de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure.

La compagnie JetBlue, basée à New York, a fait depuis longtemps de la famille A320 le cœur de sa flotte, en commençant par la livraison de son tout premier appareil en 1999, un A320. Le nombre d’A320 commandés par JetBlue s’élève à 173 appareils sans tenir compte de l’annonce d’aujourd’hui.

“Le tout premier vol de JetBlue a été effectué par un A320, et l’annonce d’aujourd’hui vient confirmer que nous prévoyons de développer notre flotte future avec Airbus, notre tout premier partenaire”, a déclaré Dave Barger, Président et CEO de JetBlue Airways. “L’accord annoncé aujourd’hui est motivé par le succès de notre stratégie ‘réseaux’ et s’aligne parfaitement sur notre objectif financier de croissance durable, tout en nous permettant d’assumer pleinement nos responsabilités en matière d’énergie et d’environnement. En outre, nos équipages et nos clients adorent ces appareils Airbus.”

“JetBlue exploite d’ores et déjà l’une des principales flottes d’appareils de la famille A320 dans le monde”, a souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “En dotant sa flotte d’A320neo et d’A321 équipés de sharklets, la compagnie démontre la raison de sa croissance continue et de son immense succès : elle permet à l’industrie d’évoluer en incorporant les technologies et tendances les plus récentes.”

Garuda Indonesia a signé avec Airbus un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 25 appareils de la famille A320, et devient ainsi un nouveau client de la gamme monocouloir d’Airbus. Le protocole d’accord porte sur 15 A320 standard, qui seront suivis de 10 A320neo. Ces appareils seront exploités par Citilink, filiale low-cost pour les lignes intérieures de la compagnie indonésienne, et viendront remplacer une flotte actuelle de 737.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.