léger mieux sur le front de l’emploi dans l’Union européenne

L’emploi stable dans la zone euro et dans l’UE27
Respectivement +0,1% et +0,3% par rapport au premier trimestre 2010
Le nombre de personnes ayant un emploi est resté stable tant dans la zone euro (ZE17) que dans l’UE27 au premier trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent, selon des estimations provisoires basées sur les comptes nationaux et publiées par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne. Au quatrième trimestre 2010, l’emploi avait crû de 0,2% dans la zone euro et de 0,1% dans l’UE27. Ces chiffres sont corrigés des variations saisonnières.

L’emploi dans les activités financières et de services aux entreprises a progressé de 0,8% dans la zone euro et de 0,7% dans l’UE27. Dans l’industrie manufacturière, il a augmenté respectivement de 0,4% et 0,3%. L’emploi dans le secteur du commerce, des transports et des communications a crû de 0,1% dans la zone euro et est resté stable dans l’UE27. L’emploi dans les autres services (incluant principalement l’administration publique, la santé et l’éducation) a diminué de 0,1% dans la zone euro et est resté stable dans l’UE27. Des baisses de l’emploi ont été constatées dans l’agriculture (-1,6% dans la zone euro et -0,2% dans l’UE27) et la construction (respectivement -0,8% et -1,1%).

L’emploi a augmenté de 0,1% dans la zone euro et de 0,3% dans l’UE27 au premier trimestre 2011 par rapport au
même trimestre de l’année précédente.
Eurostat estime qu’au premier trimestre 2011, 222,9 millions d’hommes et de femmes avaient un emploi dans
l’UE27, dont 146,5 millions dans la zone euro. Ces chiffres sont corrigés des variations saisonnières.
Ces chiffres trimestriels sur l’emploi fournissent une mesure du volume de la main-d’oeuvre qui est cohérente avec
celle de la production et des revenus dans les comptes nationaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.