l’éclipse totale de lune à revivre en direct sur Google

Eclipse_luneLe moteur de recherche Google, offre aujourd’hui une expérience amusante aux internautes : revivre en quelques secondes l’éclipse totale de lune visible la nuit dernière en France. Fidèle à sa tradition, le moteur de recherche célèbre artistes et scientifiques. Pour cette éclipse, particulièrement remarquable de l’avis des spécialistes, Google à inséré une lune dans son logo. Une animation de quelques secondes permet de revivre, en accéléré l’éclipse totale de lune.

Une éclipse lunaire est une éclipse se produisant à chaque fois que la Lune se trouve dans l’ombre de la Terre. Ceci se produit uniquement lorsque la Lune est pleine, et quand le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés ou proches de l’être. Le type et la taille d’une éclipse lunaire dépendent de la position relative de la Lune par rapport à ses nœuds orbitaux. La précédente fut observée le 15 juin 2011, et la suivante sera en décembre 2011.

Photo CC/Luc Viatour www.lucnix.be

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.