Un débat entre François Hollande et Dominique de Villepin

hollandeComment réformer la France ? A l’invitation de la fondation Terra Nova, François Hollande, candidat à la primaire socialiste pour l’élection présidentielle de 2012 et Dominique de Villepin, possible candidat à cette même élection, débattront vendredi à Strasbourg.

A l’invitation de la fondation Terra Nova et à l’occasion des Journées de Strasbourg “100 idées pour la France”, François Hollande, ancien Premier secrétaire du Parti socialiste et candidat à la primaire PS, et Dominique de Villepin, ancien Premier ministre et président de République solidaire, débattront le vendredi 17 juin, de 18h15 à 20h autour du thème “Comment réformer la France ?”

Dominique de Villepin propose des idées en marge de celles de l’UMP. Sa mesure phare : un revenu citoyen, accessible à tous. François Hollande, lui, s’inscrit dans le cadre du projet socialiste , se présente comme un “président normal” et propose “le changement” : une réforme du pays en rupture avec les seize ans de présidence RPR puis UMP. Alors entre réforme fiscale, réforme écologique, question du pouvoir d’achat, de la croissance ou de la décroissance… Comment doit-on réformer la France ?

A noter que l’intégralité des débats sera retransmise sur Twitter sous le profil @100_iD et avec le hash tag #100iD

Photo Toulouse7.com : capture d’écran du site françoishollande.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.