la région Midi Pyrénées lance son guide des festivals 2011

Mercredi 15 juin à partir de 12h00, les spectacles vivants et les festivals de toute la région Midi-Pyrénées seront à l’honneur à l’Hôtel de Région.

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, annoncera, aux côtés de Dominique Salomon, vice-présidente en charge de la culture et du patrimoine, et de Michel Pérez, conseiller régional et président de la commission Culture, deux évènements culturels majeurs : le lancement du nouveau Guide des festivals 2011 / 2012 et le départ de 21 troupes de spectacle vivant de Midi-Pyrénées que la Région accompagne au prochain festival d’Avignon.

Le meilleur en un guide : le Guide des 187 festivals 2011 / 2012 !

Midi-Pyrénées, terre de festivals : c’est l’esprit de la 13ème édition de ce guide dont le succès grandit d’année en année. Toujours plus riche, ce nouveau numéro rassemble 187 manifestations soutenues par la Région sur tout le territoire. Musique classique, jazz, théâtre, danse, photographie, etc.. Ce guide est une fois de plus à l’image de Midi-Pyrénées : riche et diversifié.

Le Guide sera disponible dans près de 2600 sites de Midi-Pyrénées (offices du tourisme, syndicats d’initiative, lieux et sites culturels et de loisirs de la région, librairies, restaurants, bars et boulangeries…).
La liste des festivals est disponible un clic sur festivals.midipyrenees.fr !

Midi-Pyrénées en Avignon : la Région accompagne 17 troupes ambassadrices de la création régionale.

Pour la 11ème année consécutive, dans le cadre du soutien qu’elle apporte à la création artistique, la Région permettra à 17 compagnies régionales de participer au Festival OFF d’Avignon, qui se déroulera du 8 au 31 juillet 2011.
Parmi elles, 4 troupes de cirques régionales participeront à la manifestation Midi-Pyrénées fait son cirque en Avignon. Une opération proposée depuis 2006 par les trois principales structures de la filière cirque de la région – Circuits, le Lido et la Grainerie – et soutenue par la Région Midi-Pyrénées pour favoriser la diffusion et la reconnaissance de la qualité des compagnies de cirque réputée à l’échelle nationale voire internationale. Cet été, ces compagnies y présenteront leurs spectacles du 8 au 31 juillet 2011 à l’espace Vincent de Paul sur l’Ile Piot.
La Région accueillera sur l’espace Vincent de Paul 4 autres troupes d’autres régions lors de cette manifestation.

Au total, ce sont 21 compagnies de théâtres, de danses et troupes de cirques qui se rendront en Avignon avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées.
La Région apporte cette année plus de 87 000 € pour permettre à ces compagnies de se produire en Avignon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.