Stade Toulousain-Clermont : un choc pour une place en finale

800px-Mélée_st_ASM_clermontVendredi soir, sur la pelouse du magnifique Stade vélodrome de Marseille, le Stade Toulousain affronte Clermont pour la demi finale du top 14 2010-2011. Le vainqueur des phases régulières, Toulouse, affronte le tenant du titre Clermont Auvergne. Un match choc qui sera suivi le lendemain, toujours sur la pelouse où évoluent habituellement les joueurs de l’Olympique de Marseille, par la seconde demi finale entre le Racing de Chabal et Nallet et Montpellier.

Le Stade Toulousain, avec une semaine de préparation supplémentaire sur son adversaire, le Stade Toulousain, dix-sept fois champion de France de rugby à XV et quadruple champion d’Europe fait figure de favori. Sur le papier.

Ce sera une toute autre paire de manches sur le terrain.

La bataille a déjà commencé. Dans les esprits et dans une interview diffusée sur le site internet du stade toulousain, Thierry Dusautoir, futur capitaine du XV de France pour la coupe du Monde en Nouvelle Zélande, et annoncé dans le XV de départ du Stade Toulousain vendredi déclarait récemment qu’ “On a toujours envie de gagner plus de titres”. Un brin chambreur, Dusautoir rappelait, toujours dans cette interview que Clermont “est surtout une équipe qui a connu une saison difficile, et qui a failli ne pas se qualifier pour les barrages”. Ambiance.

la Météo à Marseille vendredi soir :
Selon le site Météo France, le match devrait se jouer dans une belle atmosphère, ciel dégagé et température de 20 degrés prévue en fin d’après midi. A noter cependant, fait important pour les buteurs, que Météo France prévoit un léger vent du nord (30km/h) sur la Canebière vendredi soir.

Photo CC/palmipode/Flickr : la mêlée, phase cruciale de la rencontre. Le stade Toulousain a affronté Clermont en demi finale du Top 14, 2009 Clermont avait battu le Stade Toulousain 19 à 9. Mais par 4 fois, en finale de Top14 (1994-1999-2001-2008) le Stade Toulousain a battu les auvergnats !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.