Manchester United-FC Barcelone en finale de ligue des champions

Le débat est éternel. Les équipes nationales de football sont elles meilleures, plus efficaces et plus spéctaculaires que les équipes de club ? A l’issue d’une longue saison les deux meilleures équipes du football s’affrontent en finale de la ligue des champions 2011. Le FC Barcelone et Manchester United ont remporté leurs championnats nationaux. Qui est favori ?

D’un côté Messi et le FC Barcelone qui pratique, sans nul doute, le meilleur football du monde. D’un autre côté, Manchester United, ses vedettes et la géniale science de son entraîneur Sir Alex Ferguson. Avantage pour les anglais ? La finale aura lieu le samedi 28 mai 2011 dans le Stade de Wembley à Londres. Pour se hisser en finale le FC Barcelone s’est aisément défait du Chakhtar Donetsk puis du Real Madrid. Idem pour Manchester United qui a battu Chelsea puis les allemands de Schalke 04. A noter que le tenant du titre, l’Inter Milan d’Eto’o avait été éliminée par ce même Schalke 04.

Il est à noter que la ligue des champions 2011-2012 débutera dès les 28-29 juin prochains avec les tours préliminaires. La première journée de la phase de groupe se jouera les 13-14 septembre. La 57e édition de la coupe d’Europe des clubs champions verra s’affronter les 77 meilleurs clubs européens. La finale se déroulera le samedi 19 mai 2012 à la Fußball Arena München de Munich.

Vidéo Youtube : Lionel Messi sacré pour la deuxième fois meilleur joueur du monde est également meilleur buteur de la compétition avec 11 réalisations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.