Crash d’un Mirage en Afghanistan

Un Mirage 2000-D français s’est écrasé en Afghanistan ce mardi matin, a annoncé par communiqué l’Isaf (International Security Assistance Force). Selon le Nouvel Observateur, l’accident s’est produit dans la région de Farah (ouest du pays).

Il s’agirait, selon les informations fournies par l’état-major, d’un incident provoqué par une panne moteur. Le pilote et son naviguant, ayant décollé de la base de Kandahar, se sont éjectés en sécurité, et sont actuellement sains et saufs.

Selon le site internet du Point, l’avion se trouvait en protection d’un convoi italien, avec un second avion. Ce dernier serait resté sur zone pour assurer la protection des deux aviateurs, avant qu’une patrouille américaine ne vienne les récupérer une demi heure plus tard.

Le Point rappelle également qu’il s’agit là du premier crash d’un avion français sur le sol afghan depuis le début de l’operation anti-Talibans lancée par l’Otan en 2001.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.