Le Toulouse Football Club jouera en ligue 1 la saison prochaine

450px-Étienne_Capoue_2008-07-09Malgré une saison calamiteuse, le TFC fera partie de l’élite en 2011-2012. Un maintien acquis grâce à une belle victoire dans le derby de la Garonne face à Bordeaux (2-0). Ouf!

Dans un match tout en maitrise, les toulousains sont venus à bout de leur voisin bordelais (2-0), deux buts signé de Mauro Cetto (22ème) et Etienne Capoue (55ème) qui auront suffit pour écarter une faible équipe bordelaise et assurer le maintien en première division.

Malgré un écart de seulement trois points sur le premier relégable Monaco, la confrontation entre Nice ( 14ème) et Valencienne (15ème) laisse les toulousains mathématiquement irrattrapables par l’une des deux équipes. Les violets se rendront à Brest pour la dernière journée, un match sans pression pour les hommes d’Alain Casanova qui devront sérieusement se remettre en question lors de la longue trêve estivale.

Cette saison 2010-2011 sonne comme la fin d’un cycle pour les “pitchounes”, même si le club fera tout pour les conserver, Sissoko, Capoue et Tabanou devraient quitter leur club formateur pour donner un nouveau souffle à leur carrière. Quel avenir pour un TFC « new-look » en 2011-2012 ?

Photo CC/Luc-Éric Manneville : Etienne Capoue l’un des grands espoirs du football français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.