Lille aux portes du titre, Paris joue pour une qualification en ligue des champions

Fin de la 35ème journée ce soir, Lille reçoit Sochaux et le PSG se déplace à Bordeaux. Deux rencontres à enjeux.

Le LOSC pour le titre

Après un mois d’Avril délicat, le LOSC a profité du retour des beaux jours pour se refaire une santé. Depuis le 30 avril, les lillois ont joué quatre rencontres pour quatre victoires avec notamment un titre en coupe de France. En cas de succès face à Sochaux ce soir, les hommes de Rudy Garcia seraient quasiment assurés du titre de champion de France avec 6 points d’avance sur l ‘OM et un Goal Average  largement supérieur. Mais attention, Sochaux est invaincu depuis la 29ème journée avec cinq victoires dont les deux dernières comme références (4-0 à Bordeaux, 3-0 face à Monaco).

Le PSG veut mettre la pression sur Lyon

Actuels quatrième à deux points de l’OL, les parisiens peuvent prendre la troisième place dès ce soir en s’imposant à Bordeaux. Une performance à la portée des joueurs du PSG au regard de la crise qui touche les girondins. Après la démission de Jean Tigana, les bordelais sont en chute libre et espèrent se relancer ce soir pour préparer la saison prochaine. Grosse affiche entre deux légendes du championnat français, une veut renouer avec ses heures de gloires, l’autre cherche un peu d’air…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.