François Hollande désormais favori des primaires socialistes

Francois_Hollande_2005Au lendemain du coup de tonerre Dominique Strauss Kahn, un sondage réalisé les 17 et 18 mai 2011 donne François Hollande largement favori dans la course à l’investiture socialiste. Réalisé par Opinion Way pour le journal le Figaro (Sondage OpinionWay – Fiducial pour Le Figaro et LCI), ce sondage a testé un “un échantillon représentatif de la population française de 2379 personnes, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence soit un échantillon de 974 personnes, représentatif des sympathisants de gauche, âgés de 18 ans et plus et inscrits sur les listes électorales” indique le communiqué.

Et les résultats sont clairs : avec l’élimination de facto de DSK, François Hollande poursuit sa percée et distance largement Martine Aubry ou Ségolène Royal.
A la question : Si le premier tour des primaires du Parti Socialiste avait lieu dimanche prochain, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chance que vous votiez ? et l’ancien premier secrétaire du PS, François Hollande obtient 49% des intentions sur l’ “Ensemble des sympathisants de Gauche” (Martine Aubry 27, Ségolène Royal 12), 51% chez les sympathisants PS (contre 28 et 13 pour ses deux rivales).

Dans l’hypothèse de candidatures Fabius et Delanoë (sans Moscovici) : Hollande resterait largement devant avec 45% d’intentions de vote chez l’ensemble des sympathisants de Gauche !

Photo CC/Kenji-Baptiste OIKAWA : François Hollande alors premier secrétaire du Parti socialiste en mai 2005

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.