Longuet visite la 11e Brigade parachutiste

Le ministre de la défense avait snobé la prestigieuse 11e Brigade Parachutiste lors de son précédent passage à Toulouse. Le jeudi 19 mai 2011, Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, accompagné du général d’armée Elrick Irastorza (ancien chef chef de corps du 8e RPIMA de Castres), chef d’état-major de l’armée de terre, se rendra à Pau afin d’assister à une présentation d’une partie des capacités d’intervention de la 11e brigade parachutiste et de la brigade des forces spéciales terre (BFST).

Dans le cadre d’un scénario, ces deux unités seront engagées fictivement dans des opérations d’évacuation de ressortissants et de contre terrorisme. La 11e BP est en première ligne en Afghanistan.

Partager

Articles Récents

Vins, Fromages et Airbus lourdement taxés aux Etats Unis

Les États-Unis imposent à partir de ce vendredi 18 octobre, pour 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires…

18 octobre 2019

Grève à la SNCF, trafic perturbé à Toulouse

La circulation des TER et du RER subit de fortes perturbations, ce vendredi 18 octobre. Plusieurs syndicats de cheminots ont…

18 octobre 2019

5 Toulousains pour France Pays de Galles

La France affronte dimanche le Pays de Galles en quart de finale de la coupe du monde de rugby 2019…

18 octobre 2019

Nuages et pluies ce vendredi à Toulouse

Une masse nuageuse stagne ce vendredi 18 octobre sur Toulouse et le sud ouest de la France. Les prévisions météo…

18 octobre 2019

Française des Jeux début de privatisation

La Française des Jeux, détenue à 72 % par l’État, a annoncé le lancement de son processus de privatisation avec l’approbation…

18 octobre 2019

Un professeur de médecine Toulousain lauréat d’une prestigieuse bourse internationale

Dominique Langin, professeur à l'université, lauréat de la prestigieuse bourse ERC Synergy grant Directeur adjoint de l'Institut des maladies métaboliques et…

18 octobre 2019