le festival de Cannes célèbre Jean Paul Belmondo

Le Festival de Cannes 2011 accueille Jean-Paul Belmondo ce mardi 17 mai pour une soirée spéciale en son honneur. Autres géants du cinéma français, Jean Rochefort et Jean Pierre Marielle, qui furent ses amis au Conservatoire, sont annoncés pour l’occasion sur la Croisette. Alain Delon, pourrait faire une apparition ….

Pour les professionnels du cinéma et les organisateurs du Festival de Cannes, “Le moment est en effet venu de célébrer l’extraordinaire talent de l’acteur français”.

Voici la biographie, rapidement donnée sur le site du festival “”Depuis la fin des années cinquante, Jean-Paul Belmondo incarne le meilleur du cinéma populaire (Philippe de Broca, Henri Verneuil, Gérard Oury, Georges Lautner, Jacques Deray) qu’il a su concilier avec le cinéma d’auteur triomphant des années soixante et soixante-dix (Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Melville, François Truffaut, Claude Lelouch ou encore Alain Resnais, sans oublier de Vittorio Sica et Alberto Lattuada). L’Homme de Rio, A bout de souffle, Pierrot le Fou, Léon Morin Prêtre, La Sirène du Mississipi, Le Magnifique, Stavisky ou Borsalino sont autant d’illustrations parmi d’autres de son registre exceptionnel”.

Tout est dit ! A l’instar d’un Gabin, d’une Signoret, d’un Michel Simon, d’un Philippe Noiret, d’un Depardieu, Jean Paul Belmondo EST le cinéma. A l’occasion de cette journée d’hommage à Jean-Paul Belmondo, un documentaire sur sa carrière est projeté.

Vidéo Youtube : Grand succès populaire immortalisé par, notamment, la musique d’Ennio Morricone, le film “le Professionnel” signé Georges Lautner et Michel Audiard met en scène un Jean Paul Belmondo, plus populaire que jamais. “Je l’aimais bien Joss Beaumont” du nom de l’agent secret interprété par Bebel, qui lâché par sa hiérarchie, cherche à se venger.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.