630 000 euros pour la mise en valeur de la langue et culture occitane

Depuis 2007, la Région Midi-Pyrénées suit les orientations fixées par son Schéma Régional de l’Occitan et poursuit la mise en valeur de la langue et de la culture occitanes.

Lors de sa dernière commission permanente, et sur proposition de son président Martin Malvy, la Région a accordé une aide de plus de 630 000€ en faveur de 24 associations et organismes de la Haute-Garonne, œuvrant pour la promotion de la langue et de la culture occitanes.

Parmi eux, sont soutenus :

– La Fédération des Calandretas de Midi-Pyrénées de Toulouse, pour la promotion de l’apprentissage bilingue occitan-français précoce en 2011.

-L’Institut d’Etudes Occitanes (national) pour ses actions de développement et de socialisation de l’occitan en 2011.

– L’Association Org & Com de Toulouse pour l’organisation de l’Estivada de Rodez et d’actions culturelles occitanes en 2011. Créé il y a 17 ans, l’Estivada est un des principaux festivals occitans consacrés au spectacle vivant. Il accueillera au en juillet près de 80 prestations et des représentants de la culture occitane venus de l’ensemble des Régions d’Occitanie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.