NBA : Les Bulls prennent l’avantage en finale de conférence

Les Chicago Bulls de Joakim Noah débutent bien cette finale de conférence Est avec une large victoire (103-82) face au Miami Heat.
Opportunistes et adroits, les Chicago Bulls se sont offerts une première victoire de prestige dans cette finale de conférence Est. Après une première période équilibrée (48-48 à la mi-temps), les Bulls ont largement pris le dessus en seconde période grâce au réveil des cadres, Derrick Rose ( 28 points), Luo Deng (21 points), Carlos Boozer ( 14 points, 9 rebonds) et Joakim Noah ( 9 points, 14 rebonds). A l’inverse, coté Heat, le fameux «  Big Three » n’a pas existé face à une défense acharnée de Chicago. Seul Bosh a tiré son épingle du jeu (30 points, 9 rebonds), loin devant Lebron James (15 points) et Dwayne Wade (18 points).
Pour sa première finale depuis 1998, la franchise de l’Illinois semble avoir toutes les cartes en main pour atteindre la finale NBA. Game 2 le 18 mai, toujours à Chicago.
Le Thunder enfin en finale à L’Ouest
Oklahoma aura du attendre sept matches pour atteindre la finale de la conférence Ouest. Une dernière victoire 105-90 construite sur le « Big two » du Thunder Durant (39 points)- Westbrook (14 pts, 10 rebonds, 10 passes décisives).
Première match de finale de conférence Ouest dès demain sur le parquet des Dallas Mavericks qui ont eu le temps de préparer cette échéance après le sévère 4-0 infligés aux Lakers.
http://www.nba.com/video/channels/playoffs/2011/05/15/0041000301_mia_chi_recap.nba

Rémy Carayon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.