Revel, 9800 habitants, 10 caméras de vidéo surveillance

800px-Beffroi_halle_revel_31250_franceSituée en Midi-Pyrénées dans le département de la Haute-Garonne, située à 25 km de Castres et 45 km de Toulouse Revel est une bourg de 9800 habitants qui accueille chaque année quelques 120 000 visiteurs avec le lac de Saint Féréol. Fin 2010, la commune a souhaité s’équiper d’un système de vidéo surveillance. Bastide royale datant du 14ème siècle, Revel bénéficie de la proximité des installations du Canal du Midi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Depuis octobre 2010, ce sont 10 caméras réseau Axis qui ont été installées en l’espace de 3 mois au niveau de la place, la halle du beffroi, ses arcades et des rues avoisinantes de Revel. Le coût de cette première opération : 80 000 €.

Une extension du système de vidéo surveillance est en projet avec l’arrivée de nouvelles caméras d’ici les trois prochaines années, pour continuer à surveiller la commune de Revel indique aujourd’hui le prestataire de service.

« Scopelec a répondu en tout point à nos exigences en proposant un système de vidéo IP efficace et discret, mais aussi une offre technique de qualité en installant rapidement les caméras et en sachant préserver l’identité de la commune » explique M. Etienne Thibault  adjoint du maire de Revel, le sénateur Alain Chatillon.

1 Commentaire

  1. A ne pas oublier dans l’histoire, il faudrait aussi le préciser dans votre article je pense car cela aide à comprendre : le siège social de Scopelec est à Revel…. no comment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.