Chabal suspendu 60 jours !

Rien ne va plus pour le troisième ligne du Racing Metro 92. Après avoir appris mercredi qu’il ne participera pas à la Coupe du Monde en Nouvelle Zélande,  Sébastien Chabal vient d’écoper de 60 jours de suspension par le conseil de discipline de la Ligue nationale de Rugby (LNR) après ses propos contre l’arbitrage du Top14. Une suspension qui pourrait être ramenée à 30 jours si le joueur accepte d’accomplir avant le 31 décembre 2011 des activités d’intérêt général. Il est ainsi proposé à Sébastien Chabal de suivre une formation à l’arbitrage suivant le programme du Comité territorial d’Île de France, ainsi que d’arbitrer au moins trois matches de jeunes (moins de 17 ans). Le joueur a jusqu’au 18 mai pour donner sa réponse.

Mauvaise nouvelle pour le racingman, la suspension prend effet le jour de son annonce, c’est à dire le jeudi 12 mai, synonyme de fin de saison pour Sebastien Chabal qui ne sera pas requalifié pour la demi-finale de Top14 du 28 mai à Marseille.

Décidement l’année 2011 restera une année noire pour le personnage le plus médiatique du rugby français…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.