Le TFC fait match nul et prend une option pour le maintien en ligue 1

450px-Cheikh_Mbengue_2008-10-04C’est laborieux mais ça pourrait bien suffire au maintien du TFC dans l’élite du Foot la saison prochaine. Si mathématiquement les toulousains ne sont pas encore assurés de se maintenir en ligue 1, objectivement, une descente en ligue 2 serait extraordinaire. A l’issue de la 35e journée de championnat et à 3 matchs de la fin soit 9 points possibles, le téfécé occupe la 12e place d’un classement particulièrement resserré avec 44 points. Soit 5 points d’avance sur le premier relégable Nancy.

Pour se rassurer définitivement, les joueurs d’Alain Casanova devront cependant réaliser un bon résultat au prochain match face à la lanterne rouge du championnat Arles Avignon.

Face à Valenciennes, le téfécé a, une nouvelle fois montré ses lacunes offensives. Les toulousains se sont procuré de nombreuses occasions sans arriver toutefois à concrétiser. Score final 0 à 0.

Dans les autres matchs dans cette 35e journée de championnat. Le carton du jour est à mettre à l’actif d’Auxerre qui fait exploser Lyon 4 à 0. Des lyonnais décidément capables du meilleur comme du pire cette saison. Les lyonnais restent cependant à la 3e place du classement, place qualificative pour le tour préliminaire de la ligue des champions. Les lyonnais devront encore se méfier d’un PSG conquérant qui joue également cette 3e place.

Au sommet. Marseille fait le boulot à domicile face à Brest et maintient un léger espoir de coiffer Lille au poteau pour le titre. Ce sera difficile tant Lille, vainqueur 2 à 1 à Saint Etienne semble gérer la situation. A 3 journée de la fin du championnat les nordistes ont 4 points d’avance sur les phocéens.

En bas. Lens avec une victoire in extremis face à Bordeaux peut encore rêver. Rien n’est joué entre Nancy, Brest, Monaco, Caen et Nice. Les 5 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.

Photo CC/Lucio fr – Luc-Éric Manneville : une fois de plus, la défense toulousaine et Cheikh Mbengue sont des motifs de satisfaction pour le TFC

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.