Le Recycling Party Tour fait escale à Toulouse (entrée gratuite contre appareil électrique usagé)

Le Recycling Party Tour fera escale à Toulouse dans le cadre de sa Tournée nationale 100% électrique le samedi 14 mai 2011 à la Dynamo dès 20h30
Le Recycling Party Tour suscite depuis 3 ans l’engouement du public grâce à son concept fort et décalé : scène musicale exceptionnelle, entrée gratuite pour tous ceux qui amènent un appareil électrique ou électronique usagé à recycler. La tournée s’illustre aujourd’hui comme le RDV musical et « écolo » incontournable de l’année.

Télévisions, ordinateurs, lecteurs MP3, téléphones portables, consoles de jeux… les 18-30 ans en sont très friands et la fin de vie de ces Déchets d’Equipements Electroniques et Electroniques (DEEE) représente un enjeu environnemental de premier ordre.
La difficulté du « passage à l’acte » réside principalement dans le manque d’information. En effet, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas encore l’existence d’un point de collecte situé tout près de chez eux. C’est en partant de ce constat simple mais préoccupant qu’est née l’idée du « Recycling Party Tour ».

Eco-organisme agréé pour enlever et traiter les DEEE, ERP France a eu la volonté de créer cet événement pour sensibiliser de manière ludique les jeunes sur le dispositif de collecte et traitement des DEEE et la responsabilité de chacun. « Nous avons collecté en France près de 6,4 kg de DEEE par habitant en 2010. C’est une forte progression, mais il faut faire mieux. Le Recycling Party Tour nous permet d’informer les jeunes adultes et de les inciter à l’action immédiate », explique Christophe Pautrat, président d’ERP France.

Fort du succès démontré ces 3 dernières années avec une moyenne de 1 kg collecté par spectateur, La Recycling Party prouve que la musique est le meilleur vecteur pour sensibiliser les moins de 30 ans à la problématique du recyclage des objets électriques et électroniques.

Pour cette 3ème édition qui se déroulera du 3 au 28 mai 2011, ERP (European Recycling Platfom) renouvelle l’expérience et rallonge la tournée. Le Recycling Party Tour partira sur les routes de France et fera escale dans 10 villes : Paris, Grenoble, Lyon, Limoges, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, Lille et Amiens.

Rendez-vous à Toulouse
Cette tournée réunira pour l’occasion des artistes de talent, émergents et confirmés, venus de différents horizons, tous soucieux de faire un geste pour l’environnement.
RDV le 14 mai 2011 à La Dynamo dès 20h30 avec une programmation explosive pour offrir aux spectateurs un live unique.

The Enjoys
Passionnés, drôles et un brin rebelles, Achille, Flavien, Hugo et Aurélien sont les leaders du groupe The Enjoys, révélé par la plateforme de production musicale communautaire Buzzmyband. Le groupe sort son premier album, éponyme, disponible dans les bacs dès le 04 avril.

Vismets
Paris, Janvier 2006. Un 8 pistes, une boite à rythmes, une guitare et une basse, Dan Klein enregistre les premières démos et crée un Myspace: ça y est, le projet Vismets est né (du moins virtuellement). De retour à Bruxelles, Dan se met à la recherche de musiciens. Ça durera six mois. Six mois pour trouver le line-up idéal : Nicolas Collaer (batterie), Anthony Klein (guitare & claviers) et le front-man, Dan Klein (guitare & voix). ,Leur musique? Un rock baroque électro barré. Pas de frontières ni de style défini ou plutôt définitif. Le trio Vismets se veut en constante évolution, un rock vivant, nomade, brutal, primitif et novateur. En 2010, The Vismets déboule avec un 1er album Guru Voodoo, sur le label Roy Music.

Le Recycling Party Tour à Toulouse
Samedi 14 mai 2011 à la Dynamo à 20h30
6 Rue Amélie, 31 000 Toulouse M° Jaurès ou Gare Matabiau

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.