L’armée française va envahir les jardins du Château de Windsor

800px-Barack_Obama_Michelle_Obama_Queen_Elizabeth_II_Buckingham_Palace_LondonDu 12 au 15 mai 2011, des délégations de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air, de la Marine nationale et de la Gendarmerie nationale participeront au spectacle « Windsor Castle Royal Tattoo » dans les jardins privés du château de Windsor, en Grande-Bretagne.

Ce spectacle nocturne, présidé pour la 4e année par Sa Majesté la Reine Elizabeth II, est une occasion unique de présenter au public britannique ses forces armées au travers de tableaux musicaux et équestres. La France en est cette année l’invitée d’honneur. La musique de la Légion étrangère, la fanfare de la cavalerie de la Garde républicaine, la musique des forces aériennes de Bordeaux et le bagad de Lann Bihoué auront ainsi l’honneur de se produire devant les quelques 40 000 spectateurs attendus pour l’occasion.

Une section FELIN (fantassin à équipements et liaisons intégrés) du 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry et un VBCI (véhicule blindé du combat de l’infanterie) du 1er régiment de tirailleurs d’Epinal seront également à l’honneur, avec leur participation à un scénario fictif mettant en scène une opération bilatérale d’évacuation de ressortissants.

Photo DP/Maison Blanche (Pete Souza) : Le Président des États-Unis Barack Obama et la première dame Michelle Obama sont reçus par sa majesté la Reine Elizabeth II à Buckingham Palace à Londres, le 1er avril 2009.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.