Avec Chromebooks, Google s’attaque au marché des ordinateurs

748px-Acer_Aspire_8920_Gemstone_by_GeorgyIl sera possible de commander le Chromebook dès le 15 juin prochain. Google annonce d’ores et déjà que ce hardware intitulé Chromebooks -en référence au navigateur de google Chrome- est “conçu et optimisé pour le Web”, Google veut donc proposer “un environnement plus rapide, plus simple et plus sécurisé sans engendrer les problèmes associés aux ordinateurs traditionnels.” Bref, avec ce nouveau pari dans le hardware, Google rentre en concurrence directe avec Apple et Microsoft.

Pour ce ChromeBooks, Google fait le pari du stockage extérieur communément nommé “Cloud”. Ainsi Google explique que les “applications, documents et paramètres sont stockés en toute sécurité dans le cloud” Conséquence explique Google “Ainsi, même si vous perdez votre ordinateur, il vous suffit de vous connecter à un autre Chromebook pour retrouver vos documents. ”

Autre argument mis en avant par Google : la sécurité. “Les Chromebooks sont équipés du premier système d’exploitation grand public conçu dès le départ pour assurer une protection contre la menace permanente des virus et logiciels malveillants. Développés selon le principe de “défense en profondeur”, ils fournissent plusieurs niveaux de protection, parmi lesquels le système du “bac à sable”, le chiffrement des données et le démarrage vérifié” indique ainsi Google qui pour réaliser ce pari s’est associé, à l’instar de son sytème Androïd, avec deux fabricants : Samsung et Acer.Pour l’heure, nul prix n’a été annoncé.

Photo CC/Georgy90

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.